Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /web/jeuxdepied/www/config/ecran_securite.php on line 379
Jeux de Pied, le site de One Eye Pied
Logo Businux

Yann frêre multidisciplinaire

S’il est une personne dont j’apprécierais de me débarasser, afin d’assurer ma supériorité et de récupérer le titre de chouchou au sein maternel, c’est bien de mon moyen frêre.

Bein oui, non seulement cette enflure dessine mieux que moi alors qu’a 10 ans c’était moi le meilleur, mais en plus il fait du sax, de la guitare, il chante bien, il écrit des chansons géniales et c’est un acteur talentueux.
Heureusement sa copine m’a dis qu’au lit il...
... non, en fait elle a rien dis.

Yann est née un jour de septembre 1980.

J’étais encore trop jeune pour me rendre compte que ma vie allait définitivement être gachée.
Dans ma grande naïveté je guidais cet enfant anonyme vers la vie, lui enseignant les bases du chant (Ha ! ces fantastiques sessions de karaoké sur le générique de Princesse Sarah !), du dessin ("tu vois, si tu fais un autre rond sous la tête, ça fait le corps"), et même de la musique ("plus tu tapes fort, plus vite ton public (nos parents à l’époque) arrive").
Je dois avouer malgré tout qu’il est un talent que je n’ai pas appris à Yann : la comédie. De lui même il développa un don pour l’entourloupe, le mensonge, et la manipulation parentale, don si insidieux qu’il me fallut des années pour le découvrir.

Ce que je pris d’abord pour une trahison n’était qu’un premier pas vers cette volonté de reconnaissance obsédante qui malmenait déjà l’esprit malin de mon petit frêre : il fréquentait l’ennemi, le mal incarné (paradoxalement), les filles.
Il en vint même à échanger ses GI-Joe contre des Petits Poney ! Mais ce n’était là que les premières ligne d’un plan malicieux ourdit précocement.

Car c’est par les filles que viendrait le succès.

C’est à l’adolescence que je me rendis compte de mon erreur. Les filles, jusque là source de répulsion, devenaient soudain un mystère insondable qu’il était difficile d’approcher. Yann préparait le terrain depuis des années. Je fus battu sur le terrain fraternel de la "première fois". Et ça ne faisait que commencer.

Yann se mis alors à la musique. Rapidement, il eu un saxophone sur lequel il improvisait des prodiges. Sans doute une preuve de son incompétence, car la moindre partition lui était une torture atroce. On enferme pas un esprit perfide derrière les grilles d’une portée.
Se rendant compte que les saxophonistes stars étaient rares (allez y, donnez moi un nom), il changea de d’instrument. C’est le chanteur la star. On connait tous la gueule du chanteur de Metallica. Par contre dur de se souvenir de la tête des autres membres du groupe.
Et paf, le voila "Lead Artist". Il écrit ses chansons, utilise le sax comme un instrument de drague supplémentaire ("et en plus tu joues du sax ! Comme c’est romantiiiique !!!"), et passe d’un groupe à l’autre.
Le truc, c’est qu’il lui manque les détails qui tue. D’abord, il a un jeu de scène de merde. Et ça, ça pourrit tout de suite un concert. Pourquoi vous croyez qu’ils apprennent à danser à la Star Ac’ ? Vous mieux avoir l’air ridicule qu’avoir l’air de rien.
Ensuite, quand on ne joue pas d’instrument dans un groupe, on est seul contre tous les autres.
La double solution semblait évidente : Yann se mis à la guitare.

En 6 mois il avait déjà composé 4 chansons pour son futur album solo de "quand les autres membres du groupes feront de l’ombre à son succès (les chiens ingrats)".

Grâce à toutes ses manigances, il dégotte un manager pour le groupe, drague la fille d’un producteur, et commence à atteindre la gloire avec son groupe au nom si bucolique RN193.

Mais Yann ne s’arrête pas là. Quand on veut réussir, il faut mettre toutes les chances de son coté. Alors Yann dessine.

Comme je l’ai dis plus haut, au départ, il était mauvais. D’ailleurs, d’une certaine manière, il l’est encore.
C’est en pillant le talent des plus grands (à commencer par moi), qu’il parvint à faire croire à du talent. Pillant le meilleur de chaque genre (BD, Manga, Comics), il réussit à créer un style unique, mais qui en fin de compte n’était qu’un assemblage des qualités des autres.
Vous voyez le monstre de Frankenstein ?
Le dessin de Yann, c’est pareil.

Je pourrais poursuivre en citant dans le détails des exemples flagrants de ce manque de talent (rocketeer sur une mise en page des 4 fantastiques, une reprise de colargol, etc...), mais Yann reste mon frêre.
Je ne peux pas lui souhaiter tous les procès que la révélation de son pillage artistique engendrerait.

Pas que je ne lui veulent aucun mal. Certes, il réussit malgré sa flemmardise, il est sur la voix du succès, mais je le connais assez bien pour savoir que la fortune ne lui sourira pas tout de suite, et j’attendrais ce moment pour enfin me débarasser de ce parasite.

Le connaissant, je serais sûrement sur son testament.

Bon, ça y est ? Vous aussi vous le haïssez ? Non ?
Vous ne vous sentez même pas un petit peu minable devant tant de talent ? Non ?
J’aurais pourtant essayé...

Commentaires

  • > le pauvre petit frere
    30 novembre 2005

    mooi je dis que c’est pas bien !!!
    c’est vrai pourquoi on parle jamais du petit frere... a quand un article digne de mitch le surfer d’or...???
    gros bisous avé le 4x4 paj...et oui...



  • > Yann frêre multidisciplinaire
    30 novembre 2005, par Le petit frère des 2 autres

    Ils ont aussi un autre petit frère pour ceux a qui ca interesse, qui vit aux Iles Canaries et que jamais ils disent des trucs de lui (en bien)...
    Moi je dis C’EST PAS JUSTE !!!!!!!



    • > Yann frêre multidisciplinaire
      12 février 2006, par Christo

      Ouais, mais en fait ke si on parle pas du dernier des 3 fréres, c ke lui il a fui c responsabilités en s’exilant sur pauvre petite autre îles de la méditérannée... Ou peu etre kil n’a tout simplement pas de talent ki vaille la peine d’en parler... lol ;) Non c vrai kil est kan meme gentil, mais ca c un trait de famille ! Alors ya pa de koi se vanter gamin ... hihihi
      Bon sinon, pié-pié ns démontre une fois de plus c talents de narrateur (merci au JDR) et meme si tu es frustré par ton myen frére (yan) car c vrai kil a un talent certain... Ya pa de koi, comparé à ta culture cinématographique, là je pense ke bcp (et moi je premier) seraient chtoumagué (autres expression), et pi j’ai oui dire ke ca marche pa tro mal pr toi... Kan o cou de la "premiére" ben t’avais ka te prendre en main avan aussi, c pa les occasions ki manké à l’époque mon coco...
      Bon ca suffit pr today ;)

      @ + gens



  • > Yann frêre multidisciplinaire
    3 septembre 2005, par Dreuh

    ouais bon, je n’ai lu que du vrai jusqu’içi. (sauf le jeu de scène, ecoutes pas "doumé" yann)
    Etje ne te connaissais pas ce talent d’écriture piépié, chapo ^^ ce qui frappe chez toi c’est ton éloquence, et là je trouve que tu ecris quand même vachement bien ( tu sais taper sur les touches c’est cool :p )

    Pour ceux qui en doutes, ces types sont des gens au top, doués, sympas, fetards.
    Même c’est surtout que je les aiment beaucoups et que ca fait plaisir de pouvoir le dire !

    Changez rien les mecs ! z’êtes au top !
    Bisous



  • > Yann frêre multidisciplinaire
    10 août 2005, par un inconnu du dimanche

    ho oui que tu avait les boules lors de la "premiere fois a yan" mais t inquete tu a autant de talent que lui mais dans bien d autres domaines
    et puis un flemard reste un flemmard donc si il ne se bouge pas... JE LE TAPE
    YANN... AU BOULOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



  • > Yann frêre multidisciplinaire
    4 août 2005, par Ion Ion

    holala moi du coup après avoir lu toutes ces gentilles choses sur yann, je l’aime encore plus qu’avant, c’est fou ça ...
    GROS BISOUS



  • dume le musichien galleuxxxxx
    15 avril 2005

    tu dois vraimment l’aimer ton frère pour raconter des conneries pareils sur lui hi hi hi
    le seul truk vrai, c’est son jeu de scene... ha ha ha
    voila, me suis venger !!!
    a+



  • les loutres c’est sympathique
    24 octobre 2003, par La Jaune

    T’as oublié de dire qu’il avait une bonne bouille (vas-y poste une photo, on en reparlera)



    • Désolé
      8 mars 2005, par Matio

      Pour avoir partagé sa chambre 10 jours la clope avant de se coucher, la clope avant de se lever, je l’ai maudis et j’ai bien pensé que la corse ressemblé à Londres.Mais sinon mis à part son rythme de marmotte et sa vitesse de Limaçon, c un mec bien,bourrait d’humour attachant,sympa,réveur,avec un tallent qui t’ecoeure parfois tellement tu te dis si il se bougeait cette feignasse,mais sinon il ne serait pas yann et on aurait pas à écrire tt çà sur lui.Mais heureusement que c pas mon frêre sinon..............j’aurais écrit le premier message en rajoutant que je lui aurais foutu un grand coup de pied dans le derche pour le bouger un peu ;)


  • > Yann frêre multidisciplinaire
    24 octobre 2003, par La Jaune

    Oui non mais attends, moi je le déteste ton frère, et j’ai pas attendu ton article pour le haïr. Et je vais te dire un truc, je m’en fous, s’il lit ça, parce que de toute façon, il sait pas lire...
    M’en tape, hein.
    C’est réciproque tout ça.
    S’il est pas content, je fais voler sa moustache (on a pas idée d’avoir une moustache, attends...)



    • > Yann frêre multidisciplinaire
      10 novembre 2003, par Yann le frêre multidisciplinaire

      Ecoute moi bien, ici Yann, le frêre multidisciplinaire qui te parle :

      toi même !


      • non, toi
        5 avril 2004, par La Jaune

        Cher frère multidisciplinaire,

        C’est bien beau de se la péter en lançant des "toi-même" à la gueule des gens aussi bien que toi, hein, mais je suis pas du genre à me laisser faire, à me laisser insulter de la sorte sans rien rétorquer, et d’ailleurs je te rétorque un petit "tu pues" pour la peine, tu l’as pas volée.
        Oui bon j’aurais mis des mois à préparer ma répartie, mais avant de retrouver ce site, j’ai eu une vie à vivre.
        Merci pour ton attention et je t’attends, vazy, défends-toi, ahé


        • > non, toi
          27 juillet 2005, par yannor.free.fr

          ça va etre tout noir !!!


          • > non, toi
            25 septembre 2005, par Suce

            Et ma bite alors ?