Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /web/jeuxdepied/www/config/ecran_securite.php on line 379
Jeux de Pied, le site de One Eye Pied
Logo Businux

Mr L’Ambre

J’entame ici une série d’articles sur divers PNJ de ma campagne. J’invite mes joueurs à se bouger un peu et à faire de même pour leurs persos !!

C’est le son caractéristique d’un tappement régulier sur le sol métallique qui attire d’abord l’attention. Sortant de nul part, Mr L’Ambre semble pouvoir apparaitre ou bon lui semble par magie. Puis, l’on peut enfin voir sortir de l’ombre un costume bourgeois fort élimé, porté par un homme de stature comune.

Mais peut importe la stature lorsque l’on a un tel visage ! La moitié gauche, ravagé par on ne sait quelle maladie ou accident, jure avec les traîts aristocratiques, presque hautains, de son coté droit.

Une lueur de malice dans l’oeil, ou peut être n’est que le reflet du pommeau d’Ambre de sa canne, il semble surjouer toutes ses phrases, n’hésitant pas à mettre en scène la moindre rencontre.

Peut on faire confiance à un homme dont on ne sait rien ?
Il aurait des contacts dans toutes la ville, des oreilles dans tous les murs, mais personne n’ose rien dire sur lui.

Mêmes ses actes sont ambigüs. Pourquoi aide-t-il certaines personnes ?

Riche de son mystère, Mr l’Ambre repart comme il était venu, disparaissant dans les sombres ruelles de Phénice, laissant dans le doute ses interlocuteurs.

Commentaires

  • > Mr L’Ambre
    27 juillet 2004

    Un excellent concept. Le seul blm pour le mj que je suis, c’est que le bonhomme me ressemble en diable (sauf le costume) - à croire que j’ai croisé un jour son auteur.

    A part cela, c’est un excellent pnj. Je pense plus l’utiliser en pnj très mineur, perso, pour les raisons citées plus haut (sinon mes joueurs vont se dire que leur mj s’invite dans la partie) mais je le conseille à tous mj ! :)



  • > Mr L’Ambre
    11 novembre 2003, par Psycopathe en herbe

    En fait monsieur l’ambre est juste un personnage parmi tant d’autres dans les jdr, il est mystérieux et manipulateur......
    La seule différence notable par rapport aux autres personnages de son accabit c’est , qu’apparement, il semble réellement du côté des personnages qu’il aide.
    Mais selon moi , au final il se revelera de la même trempe que les autres......l’altruisme pur et dur n’existant pas même dans les jeux de rôles , ceux qui prétendent le contraire mentent ou ne joue jamais avec le même perso, en effet quelqu’un comme ça à une durée de vie extrèmement réduite.
    Donc eu égard les affirmations ci-dessus Mr l’Ambre, qui est apparement un survivant dans un monde de prédateurs, est comme les autres un ENFOIRE DE MANIPULATEUR DE MERDE........

    Soit dit en passant c’est le type de personnage qu’affectionnent particulièrement les MJ.
    A bon entendeur SALUT !!!



    • > Mr L’Ambre
      6 mai 2004, par jee

      Pour le MJ, Mr l’Ambre est une bénédiction car il peut à lui seul générer de nombreuses aventures et manipuler assez facilement les joueurs. Comme tu le dis, il a deux facettes, celle qu’il propose aux personnages : "l’ange gardien", il peut leur venir en aide assez facilement, leur proposer de nombreux marchés, des missions... mais même s’il l’a joue désintéressé, tout cela n’a que pour seul but d’en faire des initiés... il "controle" alors la destiné des personnages, et permet donc au MJ d’avoir un fil conducteur pour ces parties. Un régal en somme !!!