Logo Businux

Les Nains sont ils contagieux ?

Récit entendu dans une auberge

Chers amis, si je vous communique aujourd’hui ces nouvelles, c’est qu’un grave danger pend au dessus de nos têtes. Je ne voudrais pas paraitre alarmiste, mais écoutez donc ce récit, annonciateur d’une étrange épidémie.

Comme vous le savez sans doute, ma vie dans les hautes sphères me demandant une certaine préciosité, je suis un grand adepte des bains. Malheureusement, mes maigres moyens ne m’autorise que les bains publiques. Et c’est en me rendant dans l’un de ceux-ci, que je fut témoins d’une terrible scène.

Je faillis défaillir en voyant arriver cet... je peux difficilement rapprocher ce que j’ai vu d’une créature des mondes connus, de peur de vexer celles-ci. Couvert de boue, dégageant une odeur fétide rappelant la bière Naine (...hum je ne voulait pas parler de votre fantastique breuvage, seigneur aubergiste, je n’aurais pas osé...), il se présenta à l’entré de l’établissemnt de bain. Bien entendu, son corps était tellement souillé que le propriétaire hésita à le faire entrer, personne n’aurait voulu prendre sa suite pour se laver. Il le fis donc attendre jusqu’au soir.

Heureux d’avoir échapper aux résidus d’eau croupie que l’homme n’aura pas manquer de laisser après son passage, je profitais donc allégrement d’un bon bain (d’ailleurs mon gosier aurait bien besoin d’un bon bain seigneur aubergiste...).

C’est en sortant que je revis cette (j’ose le dire) personne. Il attendait patiemment son tour, et la chaleur n’avait fait qu’empirer son état. Cela semblait d’ailleurs grandement nuire à l’établissement, la clientèle n’osant plus s’approcher des bains à moins de cent mètres (merci seigneur nain, grâce vous soit rendue !).

Curieux de cet étrange phénomène, j’attendis que l’homme ressorte des bains (sous les injures du propriétaire, cela va de soi), afin de l’interroger.

L’air géné, il eu le plus grand mal à avouer la malédiction dont il était victime. C’était une maladie naine qui avait provoqué son désenchantement. Une maladie qui vous condamnait à être couvert de boue et à sentir la bière naine (...mais, seigneur aubergiste, je n’ai pas fini mon verre !!). Il m’annonça que c’était un plan des nains afin de prendre le controle du Royaume, car toute créature commune ne pourrait que défaillir devant une tel abomination, laissant ainsi aux nains, habitué à cette odeur, seuls maîtres à bords.

Alors je vous le dis brave gens ! Méfiez vous, le complot est en marche !! Bientôt nous serrons tous couvert de boue !! Evitez les Nains, ils sont contagieux !!

...mais Seigneur Aubergiste que fait vous avec votre hache ? Je vous assure que cela ne vous concernait surement pas... mais ... mais ... au sec... !!!

On n’entendis plus jamais parler de Dema Terescar, l’oppulent conteur, et l’on n’entendis plus jamais parler de cette étrange maladie après sa disparition. Peut être sont-ce les Nains qui ont tenu à garder secret leur complot ?

Commentaires

  • > Les Nains sont ils contagieux ?
    23 octobre 2003, par Armanite Foudreguerre

    Certains disent que ce n’est pas la bière Naine qui sent la pisse...

    ...mais la pisse Naine qui sent la bière !



    • Certaines âmes a oreilles pointues ,pensent que les nains ne sont que de dangeureux psychopathes qui attaquent tout ce qui bougent ,sans reflechir ,cela est faux ,un nain est un être doue de raison ,et d’une intelligence considerable ( il est interdit d’enlever des syllabes !!!).Pour preuve si un nain n’avait pas de cerveau ,comment aurait il fait pour faire une ausi bonne biere ,et savoir fabriquer d’aussi bonne pipe ( l(important dans la pipe c ’est quel tire bien, toujours !!!!!!!!!).
      Bon voila sur ceux c’etait la pensée d’un nain du jour humide .........et oui il pleut !!!
      donc forcement quand l’eau tombe dans la biere .......................


      • > droit de reponse de sieur Iskandar
        6 avril 2004, par mmv

        Je trouve les nains bète,gros,petit et surtout trés CON . ce n’est pas leurs pipe ou leurs bière qui me fera changer d’avis


        • > droit de reponse de sieur Iskandar
          23 mai 2004, par M.L.F (Mouvement de Libération des Feuilles de perso)

          Ne serait-ce pas le "Manipulateur" qui se cache derrière le nain qui doit être en cause dans la majorité des grotesques interventions naines ? Le Nain ne peut être con : ce n’est qu’une suite de caractéristiques sur un petit bout de papier - bien que l’intelligence du personnage se limite souvent à cette même petite feuille appelée "Feuille de perso", le caractère grotesque du Nain, ou celui pédant de l’Elfe, ne reflète guère la créature mais celui qui l’incarne. Reste à savoir ce qu’en pense le personnage une fois que le joueur le lâche pour s’activer à une vie plus saine, une fois que plus personne ne le manipule et que, seul, il supporte la honte causée par la créature qui s’est autorisée à prendre son contrôle sans son consentement. Amies "Feuilles de perso Nain" j’en appelle à vos commentaires !