Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /web/jeuxdepied/www/config/ecran_securite.php on line 379
Jeux de Pied, le site de One Eye Pied
Logo Businux

Cthulhu Dark Ages

Un monde merveilleux (...!!!!), où toute la noirceur de ce splendide jeu d’ambiance prends toute sa grandeur.

Ca y est j’ai découvert, Cthulhu Dark Ages et je m’éclate. Plein d’idées, plein de recherches, je me suis même remis à lire la bible les soirs de tempêtes ;).

La difficulté rencontrée avec Cthulhu, c’est qu’il devenait soit du gros bourrinisme suivant les pjs, soit de la Morphée-inisation entre le canapé et le fauteuil tellement il ne se passait rien.
Là, le jeu reprends tout son intérêt, en effet, c’est finit de tirer sur tous ce ki bouge, de parler avec le premier pacoulin venu de Démon, de Monstre, de cultes ancestraux.

Les Pjs se retrouvent dans un âge où l’on croit encore qu’un hibou cloué sur une porte éloigne le malin et où les règles des femmes font tourner le lait (remarque y en a qui le croit encore). Tout doit se faire avec discrétion, sans crier trop fort au loup, sous peine de se retrouver suspendue par les testicules à des ronces sur la place du village, ou pire de se retrouver dans les mains de l’inquisition.

On retrouve un vrai role-play et une atmosphère oppressante. Que du bonheur.
De plus les pjs craignent pour leur vie. Qu’il est facile de mourir en l’an mil : une chute, un fromage moisi... Et puis difficile de se dire je vais n-q-er un shoggot avec mon poignard.

Voilà que du fun, du vrai plaisir, et peut-être bientôt des scénars en ligne, faut que je vois avec mon Webmaster, mais c’est difficile, il n’a qu’un oeil...

(Note du webmaster : et tant de fautes à corriger :P)

Commentaires