Logo Businux

Tout le monde est John

J’ai découvert ce jeu par le plus grand des hasards sur la scénariothèque. D’abord intrigué, j’ai vite été très amusé par le concept (j’aime bien les jeux bizarres).

En gros, chaque joueur incarne une des personnalités de John, et doit s’arranger pour le forcer à faire certaines actions qui lui rapporteront des points.

Mais qui est John ? Cela dépends beaucoup du scénar, car à chaque histoire John est quelqu’un de différent, et ses multiples personnalités ont des but différents, la plupart du temps divergent.

Les parties sont courtes, et ont la particularité de désigner à leur issue un gagnant, chose plutot rare en JdR, mais c’est ici la compétition entre les joueurs qui rend le jeu vraiment fun.

Les scénars sont assez faciles à écrire à partir du moment où on a une petite idée de base originale, mais demande un grand sens de l’impro au MJ.

Je vous en propose ici quelques un, ainsi que des compétences nouvelles, créée par mes joueurs.

Tous les articles :

-Compétences ridicules.

Voici quelques compétences créées par mes joueurs au cours de parties désopilantes qui resteront longtemps dans nos mémoires.

-Desperado, fou du désert

Prenez une pincée de "Priscilla folle du désert", un zest de "Desperado", et vous obtiendrez ce scénar dans lequel John est encore dans une situation cocasse.