Logo Businux

3.> Bonus

Dans tout mémoire, on trouve les classiques annexes, biographie et remerciements.

J’ai fait un petit peu plus en détaillant mon corpus, afin de faire partager ce que j’ai put découvrir, ou re-découvrir, durant mes recherches.

De plus, N’ayant pas ma collection de BD sur moi durant la rédaction de mon mémoire, j’ai demandé à mon frêre de les chercher pour moi. Par flemme sans doute, il a décidé d’en dessiner lui même quelques uns. Comme il n’avait pas place dans mon mémoire, les voilà ici.

Tous les articles :

-Bibliographie

Voici une liste des ouvrages sur lesquels je me suis basés pour concevoir mon mémoire. J’avoue qu’il y a quelques lacunes concernant les ouvrages sur le cinéma, mais ceux-ci étant si nombreux, il était difficile de déterminer ceux qui correspondaient au mieux à mes recherches.

-Corpus et Inspirations

Ce mémoire est principalement issu de réflexions personnelles développées à partir de nombreuses œuvres, aussi bien en bande dessinée qu’en cinéma. Pourtant certaines de mes sources d’inspirations ne sont pas citées dans mon travail, car cela n’était pas forcément pertinent dans mon développement. Mais il m’a semblé intéressant d’élargir la description de mon corpus aux œuvres qui m’ont guidé plus ou moins (...)

-Exemples Non-inclus

Vous trouverez ici des exemples qui ont été dessinés sur mesure pour mon mémoire par Yann Le Borgne(aka Yannor). Ne pouvant les intégrer dans mon travail, je les reproduis ici, accompagné de commentaires.

-Remerciements

Il va de soi que l’écriture d’un mémoire est un long moment de solitude. Heureusement, je me suis bien entouré, afin d’éviter de sombrer dans le découragement et la dépression.

-Téléchargement

Pour les flemmards qui n’aiment pas s’abimer les yeux sur un écran, voici le PDF de mon mémoire. J’ai un peu remis en forme le document original, pour reduire un peu la taille du document.