Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /web/jeuxdepied/www/config/ecran_securite.php on line 379
Jeux de Pied, le site de One Eye Pied
Logo Businux

Dark Earth

Découverte :

Après avoir lut moult excellentes critiques sur les deux éditions de ce jeux, j’étais plus que curieux. Malheureusement, un budget d’étudiant et un trop grand nombres de jeux à mon actif ne me laissait ni le temps, ni les moyens de me lancer dans l’aventure.

Heureusement y a le Téléthon...

Bon, ça ne semble pas très lié dis comme ça, mais en décembre 2002, je m’inscris au trollathlon, un marathon JdR au profit du Téléthon.

S’ensuit une mémorable partie de prêt de 20 heures, ou enfin je découvre ce jeu.

Je suis conquis, me lance à la recherche de tous les suppléments, réussis à choper les raretés de la première édition, ingurgite le tout en deux mois, et créé au plus vite un groupe de jeu.

Depuis, c’est mon jeu de prédilection, et mes joueurs en sont ravis.

Mais c’est quoi Dark Earth ?

Il y a prêt de 300 ans, une météore s’écrase sur Terre, éliminant 90 % de la population, et recouvrant le monde d’un nuage de cendre.

La Terre est morte, Sombre-Terre émerge de ses ruines.

L’humanité s’organise rapidement autour de mystérieux puits de lumière, les stallites, et y construis ses cités. Le niveau technologique régresse à un niveau quasi moyen-ageux. Les hommes se terrent dans les stallites, seul quelques fous osant braver l’obscur : les marcheurs.

Les Joueurs sont les habitants d’un stallite, Phénice pour la première édition, et vont petit à petit découvrir la vérité sur les mystères de Sombre-Terre, et devenir, peut être, de ces marcheurs dont on conte les périples avec crainte et révérence.

Les rêgles sont parmis les plus agréables que j’ai vues, tactiques sans être lourdes, complètes tout en restant fluides.

Bref, Dark Earth est un bijou rolistique, dont le monde évolue avec les suppléments, et avec les actions des joueurs.

Malheureusement, la fin de Kalisto, l’éditeur de l’excellent jeu vidéo se passant dans Sombre-Terre, et celle de Multisim, l’éditeur du jeu de rôle, ont amené la mort de Dark Earth dans les boutiques.

Mais la relève sur le web est excellente, et annonce encore de nombreuses aventures sous le noir-nuage.

Tous les articles :

-Mr L’Ambre

J’entame ici une série d’articles sur divers PNJ de ma campagne. J’invite mes joueurs à se bouger un peu et à faire de même pour leurs persos !!